Pour que l'argent relie les hommes

• Agir avec l’intelligence du cœur.
  • Réaffirmer que l’économie est au service de l’humain, remettre la finance au service de l’économie réelle et gérer l’argent comme un bien commun.
  • Permettre aux individus d’exercer, en conscience, leur responsabilité quant à l’utilisation de l’argent.
  • Vivifier les circulations financières par la prise en compte des liens entre les êtres humains.
  • Imaginer et expérimenter des outils permettant d’orienter les flux d’argent vers des actions porteuses d’espoir et de fraternité.
  • L’association La NEF : Creuset de réflexion et d’expérimentations autour du rôle et de l’utilisation de l’argent.

Les rapports annuels de l'association La Nef

L’Association La NEF (régie par la loi de 1901) est administrée par un Conseil composé de membres bénévoles.

Elle rend compte de son activité, de sa gestion et de l’utilisation de ses ressources lors de l’Assemblée Générale annuelle.

478 membres et donateurs rendent possibles ses actions en contribuant sous différentes formes.

Séminaires annuels

Dans le cadre de la mission de réflexion et de recherche, nous tenons 2 séminaires par an, qui nous permettent de rentrer dans des processus de réflexion de fond sur plusieurs jours.

Nous invitons au séminaire de printemps des personnes qui portent des responsabilités dans différentes initiatives NEF (La Nef Finance Éthique, Nef Gestion, Nef Investissement, ...) ainsi que des personnalités venant d’autres cercles et qui participent à nos réflexions en apportant un regard complémentaire sur les sujets que nous souhaitons aborder.

/webroot/utilisateurs/login /webroot/lanef/accueil /webroot/lanef/germes /webroot 0