Les rapports annuels de l'association La Nef

L’Association La NEF (régie par la loi de 1901) est administrée par un Conseil composé de membres bénévoles.

Elle rend compte de son activité, de sa gestion et de l’utilisation de ses ressources lors de l’Assemblée Générale annuelle.

Membres et donateurs rendent possibles nos actions en contribuant sous différentes formes :

• Cotisations des adhérents affectées au fonctionnement.
  • Dons de particuliers ou de personnes morales. Ils peuvent être libres ou affectés au fonds de bonification des prêts « agriculture bio » ou au fonds de dotation Germes d’économie fraternelle.

Les dons reçus sont utilisés pour soutenir des projets « coup de cœur » qui n’entrent pas dans les critères du fonds Germes d’économie fraternelle mais que nous souhaitons pouvoir soutenir de manière exceptionnelle (cf. rapports annuels).

Une autre part de ces dons alimentent le fonds de soutien à l’agriculture biologique et bio-dynamique destiné à bonifier les prêts réalisés par la Société financière.

Depuis la création du Fonds Germes d’économie fraternelle en 2013, l’Association abonde chaque année sa dotation le temps qu’il trouve ses propres sources de financement.

Télécharger les statuts

Les rapports annuels de l'association La Nef

POUR L’ANNÉE 2015 et les 2 prochaines années, nous nous sommes fixé les objectifs suivants :

• Faire progresser le nombre d’adhérents, afin de donner des moyens supplémentaires à notre Association afin qu’elle puisse continuer de jouer son rôle de creuset de réflexions et d’expérimentations
  • Accroître le nombre de membres du Conseil de l’Association et travailler sur le mode de gouvernance, afin de renforcer sa capacité d’action et de réflexion en interne en prenant soin de la diversité présente en son sein
  • Réorienter vers le fonds de dotation la majeure partie des dons et en diversifier les sources afin d’asseoir son activité de soutien à des projets innovants en matière économique
  • Finaliser le site de l’Association afin que son activité soit mieux perçue et comprise
  • Finaliser la rédaction de la biographie de l’Association et l’éditer
  • Poursuivre le soutien apporté à L’UCEF afin qu’elle trouve une forme pérenne
  • Tenir un séminaire (thème : Métamorphose en restant fidèle aux impulsions originelles) et mettre à la disposition du public les contributions des séminaires des 2 années précédentes via notre site.

Les cotisations et les dons bénéficient de la déduction fiscale de 66% pour les particuliers et de 60% pour les personnes morales. Cette faculté vous permet de faire un geste supplémentaire, au delà de l’impôt, en orientant une partie de ceux-ci vers des projets porteurs de valeurs et dans lesquelles vous vous reconnaissez.

Télécharger les rapports annuels en PDF
/webroot/utilisateurs/login /webroot/lanef/accueil /webroot/lanef/germes /webroot rapports 0